Drapeau Etats-Unis.png
1 septembre 2016
Hurricane > Las Vegas
J20 B.jpg

Réveil à 9h00 après une bonne nuit réparatrice. Nous nous préparons en vitesse car le petit-déjeuner est servi jusqu'à 9h30. Quelques minutes plus tard, nous nous installons sur la terrasse couverte de l'hôtel pour déjeuner. Dehors, le temps est lourd et orageux. D'ailleurs, quelques gouttes commencent à tomber.

En portant notre regard vers l'est (Zion), nous apercevons de gros nuages noirs et de nombreux éclairs. Nous avons eu de la chance hier car, à un jour près, la visite des Narrows aurait été compromise !

 

Nous quittons l'hôtel à 10h30 puis direction le Walmart pour faire quelques courses.

Hurricane - Quality Inn

A 11h00, nous prenons la route direction Valley of Fire State Park situé à 100 miles d'ici. 45min plus tard, nous entrons dans le Nevada. Les nuages ont laissé place au soleil et le thermomètre grimpe en flèche. Pas de doute, nous sommes de retour dans le désert !

Welcome to Nevada - State Line - Clark County Line

Quelques miles plus loin, nous quittons l'Interstate 15 direction Moapa Valley. Alors que le thermomètre indique 39°C, la clim' ne refroidit plus. Je gare la voiture sur le bas côté pour ouvrir le capot et je comprends très vite d'où vient le problème : le radiateur est entièrement recouvert de boue séchée ! Visiblement, on s'est un peu trop lâchés sur les pistes ^^ Nous coupons donc la clim' et partons à la recherche d'une station de lavage dans les environs. 1/2h plus tard, toujours pas de car wash en vue... Ayant perdu assez de temps, nous nous arrêtons au Mc Do pour demander conseil. L'employé nous répond que la seule station-service disposant d'une station de lavage se situe à 20km... dans le sens opposé ! Nous devons donc revenir sur nos pas.


1/4h plus tard, hourra nous y sommes ! Au terme d'une lutte acharnée, notre Santa Fe retrouve de sa superbe tant à l'extérieur que sous le capot !

Nous reprenons la route en direction de Valley of Fire mais, au bout d'une centaine de mètres, notre voiture se met à vibrer. Nous avons l'impression de rouler sur de la tôle ondulée alors que le bitume est parfaitement lisse ! Je me gare (à nouveau) sur le bas côté pensant à une crevaison mais RAS... C'est alors que je percute : en passant le karcher à l'intérieur des jantes, j'ai décollé quelques mottes de boue séchée mais il en reste encore beaucoup. L'équilibrage des roues est donc complètement faussé ce qui occasionne des vibrations lorsque nous dépassons une certaine vitesse.

C'est donc avec un Santa Fe réglé en mode essorage que nous entrons à 13h00 dans Valley of Fire State Park.

Nevada - Valley of Fire State Park - panneau

Ce petit parc d'état offre un paysage désertique de roches aux tons flamboyants auxquelles l'érosion a donné des formes incroyables. Avant de venir, nous avons répertorié sur une carte les curiosités géologiques qui nous intéressaient. Mais avant tout, State Park oblige, nous devons nous acquitter de 10$ pour y pénétrer. Ici, pas de checkpoint : il suffit de noter son nom sur une enveloppe, d'y glisser le liquide puis de mettre le tout dans une borne. Quelle confiance !

Nevada - Valley of Fire State Park

Direction le 1er point d'intérêt de notre liste. Après 10min de route, nous arrivons sur une petite piste et stoppons notre véhicule aux coordonnées GPS (N36°24’45.00 ” -  W114°33’14.34 ”). Nous devons trouver une cavité dans la falaise où se niche une petit arche. Le jeu de piste peut débuter !

Nevada - Valley of Fire State Park

Nous commençons par explorer ces rochers aux formes incroyables.

Nevada - Valley of Fire State Park
Nevada - Valley of Fire State Park
Nevada - Valley of Fire State Park - arche
Nevada - Valley of Fire State Park - arche

Agrippé à son rocher, cet impressionnant lézard doit bien mesurer 50cm ! Il s'agit d'un chuckwalla, une espèce d'iguane très répandue dans le sud ouest américain.

Nevada - Valley of Fire State Park - chuckwalla

Au bout de 10min, c'est Nella qui trouve la cavité où se cache la très photogénique Windstone Arch. Elle est toute petite, pas plus de 50cm de haut !

Nevada - Valley of Fire State Park - Windstone Arch
Nevada - Valley of Fire State Park - Windstone Arch

En revenant à la voiture, nous observons ce grand rapace tournoyer au-dessus de nous. Il s'agit d'un vautour Aura comme ceux que nous avons croisé à Mesa Verde.

Nevada - Valley of Fire State Park - Vautour Aura

Puis nous nous rendons à ce rocher dénommé The Beehive (traduisez "la ruche"). C'est vrai qu'il y a comme un air de ressemblance !

Nevada - Valley of Fire State Park - Beehive

La route passe ensuite au cœur de ce rougeoyant canyon. Quel décor !

Nevada - Valley of Fire State Park

Nous marquons un arrêt au parking de Rainbow Vista qui offre une vue dégagée sur la partie nord du parc.

Nevada - Valley of Fire State Park - Rainbow Vista

A 14h30, nous trouvons une aire de pique-nique ombragée qui tombe à pic car nous commençons à avoir faim ! Un tamia gourmand nous accompagne durant le repas.

Après 1/2h de pause, nous reprenons notre exploration de Valley of Fire. Le prochain point d'intérêt n'est pas référencé sur la carte, nous savons seulement que nous devons nous garer entre le parking de Fire Wave et le wash qui traverse la route. Des rondins de bois ont été installés de chaque côté pour ne pas que les voitures stationnent mais je trouve tout de même une petite place au risque de passer pour un délinquant ^^ Il suffit ensuite de grimper sur le talus de gauche pour découvrir Striped Rock. Ce superbe rocher coloré est également surnommé "Nike Rock", la forme de son croissant rouge rappelant le logo de la célèbre marque.

Nevada - Valley of Fire State Park - Striped Rock
Nevada - Valley of Fire State Park - Striped Rock

Les environs de Striped Rock sont un véritable festival de couleurs. Ici plus qu'ailleurs, la roche se pare de nuances incroyables !

Nevada - Valley of Fire State Park - couleurs
Nevada - Valley of Fire State Park - couleurs
Nevada - Valley of Fire State Park - couleurs
Nevada - Valley of Fire State Park

De ce côté, la roche prend même une couleur violette !

Nevada - Valley of Fire State Park - roche violette
Nevada - Valley of Fire State Park

En revenant vers la voiture, je tombe nez-à-nez avec ce gros chuckwalla albinos. Bien qu'inoffensif, ça surprend !

Nevada - Valley of Fire State Park - Chuckwalla

Vue depuis notre parking improvisé, la route ondule tel un serpent d'asphalte.

Nevada - Valley of Fire State Park - route

A 15h15, nous nous garons sur le parking de Fire Wave pour débuter la balade de Crazy Hill Trail. Le thermomètre indique alors une température de 41°C ! Pour une fois, nous sommes heureux que les nuages occultent le soleil ! Ce sentier permet de découvrir 3 curiosités naturelles méritant un minimum d'exploration pour les dénicher. Tout ce qu'on aime ❤️

Nevada - Valley of Fire State Park - Crazy Hill Trail

Le chemin n'est pas évident à trouver, nous faisons fausse route une première fois. Nous devons descendre dans une sorte de mini canyon puis zigzaguer entre les rochers et les buissons pour avancer.

Nevada - Valley of Fire State Park - Crazy Hill Trail

Nous découvrons la première curiosité : Crazy Hill. Ce dôme rocheux possède une incroyable palette de couleurs !

Nevada - Valley of Fire State Park - Crazy Hill

Lorsque le soleil refait son apparition, la chaleur remonte d'un coup. Heureusement que nous ne faisons pas des kilomètres car nous sommes déjà en nage !

Nevada - Valley of Fire State Park - Crazy Hill Trail

Ça y est, nous avons trouvé la seconde curiosité ! Cette cavité formant une double arche répond au nom de Fire Cave.

Nevada - Valley of Fire State Park - Fire Cave

Environ 200m plus loin, derrière une falaise se cache la magnifique Thunderstorm Arch.

Nevada - Valley of Fire State Park - Thunderstorm Arch
Nevada - Valley of Fire State Park - Thunderstorm Arch

Sculptée par le vent et l'eau, elle est encore plus belle vue de ce côté.

Nevada - Valley of Fire State Park - Thunderstorm Arch

De retour au parking, nous réalisons ce cliché que Hyundai pourrait nous envier !

Nevada - Valley of Fire State Park - Hyundai Santa Fe

Nous nous rendons ensuite au Visitor Center afin de nous cultiver mais aussi de passer quelques minutes au frais ! D'ailleurs, nous ne résistons pas à la vue d'un Dr Pepper dans une armoire réfrigérée... Si vous ouvrez l'oeil, vous pouvez voir The Scream sur l'une des parois proches du Visitor Center.

Nevada - Valley of Fire State Park - The Scream

A 16h30, nous retournons à l'entrée du parc pour découvrir une formation rocheuse appelée The Elephant. En effet, la ressemblance est frappante ! Il ne faut pas hésiter à en faire le tour pour le photographier sous son meilleur profil. 

Nevada - Valley of Fire State Park - The Elephant

Après 1/4h de route, nous voici arrivés au point de vue de Silica Dome. Quel contraste entre la roche rouge et jaune !

Nevada - Valley of Fire State Park - Silica Dome

Direction ensuite notre dernière visite de la journée. Nous avons gardé le meilleur pour la fin avec Fire Wave ! Nous nous garons sur le même parking que pour Crazy Hill et démarrons le trail à 17h15. Ainsi nous y serons pour le coucher du soleil, réputé pour être le meilleur moment.

Nevada - Valley of Fire State Park - Fire Wave Trail
Nevada - Valley of Fire State Park - Fire Wave Trail

Nous ne croisons absolument personne en chemin. A croire que les nombreux visiteurs du jour avaient hâte de rentrer à Vegas !

Nevada - Valley of Fire State Park - Fire Wave Trail

Au bout de 20min de marche, nous touchons au but !

Nevada - Valley of Fire State Park - Fire Wave

Voici Fire Wave, le joyau du parc. Cette incroyable vague de grès rouge et blanc porte bien son nom. A cette heure-ci, c'est une véritable vague de feu !

Nevada - Valley of Fire State Park - Fire Wave
Nevada - Valley of Fire State Park - Fire Wave
Nevada - Valley of Fire State Park - Fire Wave

Étant absolument seuls, nous prenons le temps de profiter de ce lieu exceptionnel.

Nevada - Valley of Fire State Park - Fire Wave
Nevada - Valley of Fire State Park - Fire Wave

1/2h plus tard, un vent fort se lève et nous envoie de grosses bourrasques de sable. Nous décidons de lever le camp pour revenir à la voiture.

Nevada - Valley of Fire State Park - Fire Wave

Le dernier kilomètre nous séparant du parking sera pénible car le vent s’intensifie. Nous devons nous protéger le visage du sable que nous envoie chaque rafale de vent. A 18h15, nous sommes au parking. Nous prenons soin de nous secouer avant de monter dans la voiture !

Cette portion de route sinueuse est encore plus belle avec une lumière rasante.

Nevada - Valley of Fire State Park - route - road

Avant de quitter le parc, nous faisons un rapide crochet par cet étonnant rocher surnommé Piano Rock.

Nevada - Valley of Fire State Park - Piano Rock

Nous quittons Valley of Fire State Park à 18h45 direction Las Vegas. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce parc aux couleurs extraordinaires. Dommage que la population, venue en majorité de Vegas, ne soit pas toujours respectueuse des lieux (gravures sur les rochers, détritus, ...).

Lorsque nous arrivons sur l'autoroute, nous retrouvons avec joie les vibrations du Santa Fe ! Les 85km jusqu’à Vegas seront très longs... J’espérais que, passé une certaine vitesse, les secousses se calmeraient mais cela a eu l'effet inverse. Nous avons l'impression d'être sur une machine à laver en mode essorage !

Nevada - route - road - sunset

A 19h45, nous sommes de retour sur le Strip deux ans après ! Remonter cette avenue mythique est toujours aussi impressionnant, surtout après avoir passé 20 jours en pleine nature ! Vegas, on aime ou on déteste : nous on adore !

Nevada - Las Vegas - Strip
Nevada - Las Vegas - Paris - Strip

Cette année, nous avons réservé 2 nuits au Monte Carlo Resort. Cet hôtel nous a paru d'un bon rapport qualité/prix et sa situation sur le Strip est assez centrale.

Nevada - Las Vegas - Monte Carlo Resort

L'accès au parking de l’hôtel est perturbé par un gros embouteillage et pour cause, ce soir Coldplay est en concert à la T-Mobile Arena ! Cette nouvelle salle de spectacle a ouvert il y a tout juste 3 mois et son parking est commun avec l'hôtel Monte Carlo d'où une légère attente... En sortant de la voiture, nous avons l'impression d'être dans un four ! Il est 20h00 et la température est encore de 41°C !

 

Depuis la passerelle d'accès à l'hôtel, nous avons une vue imprenable sur le New York - New York.

Nevada - Las Vegas - New York - New York

Le hall du Monte Carlo n'est certes pas aussi beau que celui du Bellagio mais ça reste chic. Nous avons de la chance, il n'y a presque pas d'attente pour le check-in. Chose pas toujours évidente lorsqu'il y a 3200 chambres !

Nevada - Las Vegas - Monte Carlo Resort
2062.JPG

La chambre, quant à elle, ne nous enthousiasme pas... L'ensemble fait quelque peu défraîchi et le mobilier n'est plus de première jeunesse. Nous nous attendions à autre chose lors de notre réservation. Les photos devaient dater de la dernière rénovation ayant eu lieu en 2004 c'est-à-dire il y a 12 ans... Pour autant, la chambre reste propre et les lits sont très confortables.

Nevada - Las Vegas - Monte Carlo Resort - chambre - room

Pour information, cet hôtel va subir une importante restauration qui démarrera dans 3 mois. Les travaux devraient durer jusqu'à fin 2018 et le coût de l'opération sera plus élevé que la construction de l'hôtel en lui-même !

Nevada - Las Vegas - Monte Carlo Resort - chambre - room

Après une bonne douche, nous troquons nos tenues de baroudeurs contre un look de touristes Vegassiens. A 22h00, nous nous rendons dans la galerie de l'hôtel à la recherche d'un restaurant. Finalement, notre choix se porte sur le Yusho, un établissement asiatique à la décoration sympa.

Nevada - Las Vegas - Monte Carlo Resort - Yusho

Au menu, de délicieux yakitori accompagnés de ramens. Un bon choix !

2067.JPG

Un fois rassasiés, nous sortons sur le parvis du Monte Carlo pour nous imprégner de l'ambiance du Strip.

Nevada - Las Vegas - Strip - Hard Rock Cafe
Nevada - Las Vegas - Strip - Coca Cola
Nevada - Las Vegas - Strip - Dolce & Gabana

Puis nous décidons de nous rendre au Downtown Las Vegas. Avec le Strip, c'est l'autre quartier animé de la ville. Les casinos sont moins démesurés mais ils ont conservé leur esprit vintage.

Nevada - Las Vegas - Downtown - panneau

Nous nous garons au parking du Golden Nugget, l'hôtel-casino phare de Dowtown. Inauguré en 1946, il possède aujourd'hui 2500 chambres. L'intérieur, rénové en 2009, est moderne, coloré et de bon goût. La principale attraction est son toboggan aquatique qui passe au beau milieu d'un bassin rempli de requins via un système de tube translucide ! Ce casino possède également la plus grosse pépite d'or du monde : la Golden Nugget et ses 28kg !

Nevada - Las Vegas - Downtown - Golden Nuggets

Le Golden Nugget dispose d'un accès direct sur la Freemont Street, la principale attraction de Downtown.

Nevada - Las Vegas - Downtown - Freemont Street - Golden Nugget

La plupart des casinos du centre-ville se concentrent le long de cette rue couverte. Nous prenons une grande claque en découvrant que cette immense voûte n'est autre qu'un écran géant ! Long de 416 mètres, c'est le plus grand du monde.

Nevada - Las Vegas - Downtown - Freemont Street
Nevada - Las Vegas - Downtown - Freemont Street - Binion's
Nevada - Las Vegas - Downtown - Freemont Street - Casino
Nevada - Las Vegas - Downtown - Freemont Street - 4 Queens

Nous voici devant le célèbre fast food "Heart Attack Grill". Le principe est simple : si vous pesez plus de 350 livres (158kg), vous pouvez y manger gratuitement. A l'entrée, une balance est là pour vérifier votre surcharge pondérale ! D'ailleurs, une américaine bien en chair se pèse pour le fun. Verdict : 433 livres soit 196kg !

Ce soir, le restaurant est fermé mais en journée, le service est assuré par des serveuses en tenue d'infirmières et les clients sont priés de revêtir des blouses de patients. Et gare à la surprise si vous ne finissez pas votre énorme burger !

Nevada - Las Vegas - Downtown - Freemont Street - Heart Attack Grill

Sorti de la rue couverte, la Freemont Street continue d'être animée sur quelques centaines de mètres. Plus loin, l'ambiance devient glauque...

Nevada - Las Vegas - Downtown - Freemont Street
Nevada - Las Vegas - Downtown

Nous revenons juste à temps sous l'écran géant pour profiter du spectacle son et lumière. D'une durée de 8min, il est diffusé chaque heure entre 18h00 et 1h00. Lorsque les 12.5 millions de LEDs s'illuminent, c'est magique !

Nevada - Las Vegas - Downtown - Freemont Street

Le célèbre cow-boy du Pioneer est toujours fidèle au poste.

Nevada - Las Vegas - Downtown - Freemont Street

De même que sa compagne un peu plus loin.

Nevada - Las Vegas - Downtown - Freemont Street

Downtown Las Vegas est vraiment sympa à visiter, surtout de nuit avec ses casinos vintage à l'éclairage omniprésent ! Dommage que la population s'apparente un peu à la cour des miracles avec de nombreuses personnes déguisées qui réclament quelques $ en échange d'une photo. Dans le désordre : stars de cinéma aux costumes usagés, personnages de Disney, chippendales, filles à moitié nues.... Sans parler des touristes à la classe plus que discutable ! Bref, le Strip à côté c'est la promenade des Anglais !
 

Nous sommes de retour à notre hôtel à 2h00.

Park MGM (ex-Monte Carlo Resort & Casino)

Lors de notre 1ère venue à Las Vegas, nous avions opté pour le fabuleux hôtel/casino Bellagio et avions bénéficié d'un surclassement en "suite Deluxe" pour notre voyage de noces. Pour cette seconde visite, notre choix s'est porté sur le Monte Carlo pour sa position idéale sur le strip et son tarif plus modéré. Soyons honnêtes, entre les photos du site de réservation et la chambre que nous avons découvert une fois sur place, on sent clairement que les années ont passé... 12 ans pour être exact car la dernière rénovation date de 2004. Globalement, l'ensemble fait quelque peu défraîchi et le mobilier n'est plus de première jeunesse. Pour autant, la chambre reste propre et les lits sont très confortables. Après renseignement, nous apprenons que cet hôtel va subir une importante restauration qui démarrera 3 mois après notre venue. Les travaux devraient durer 2 ans et demi et le coût de l'opération sera plus élevé que la construction de l'hôtel en lui-même ! Pour conclure, nous n'avons pas eu le bon timing en choisissant cet hôtel...

 

Depuis cette rénovation, l'hôtel a complètement changé de style et s'appelle désormais le Park MGM.

Réservation ici : Park MGM

paysage Icône

Météo : ensoleillée 

Température maxi : 42°C

Sunset : 19h09

  • Valley of Fire State Park et ses couleurs incroyables 

  • Freemont Street avec ses casinos historiques

Distance parcourue : 374 km

J20.jpg