Vendredi 1 Août 2014
Paris > Los Angeles

5h00 : toutes les alarmes retentissent dans la chambre (réveil, téléphone, tablette). Hors de question de risquer la panne de réveil aujourd’hui ! Nous sommes arrivés à l’hôtel Ibis Roissy Charles de Gaulle la veille pour appréhender le départ plus sereinement.

5h45 : après un dernier check-up, nous rendons nos clés à la réception. Puis nous prenons une navette direction le terminal 2A pour un premier vol Paris – Londres.

6h00 : nous pénétrons dans le hall de l’aéroport tout excités : après 2 ans d’attente, notre lune de miel commence enfin !

6h30 : nous enregistrons nos bagages au comptoir de la British Airways en précisant que notre destination finale est Los Angeles. Petit détail utile afin d’éviter que nos bagages restent à Londres ! Très sympa, le steward nous place côté hublot.

7h05 : nous embarquons à bord d’un A319.

7h30 : après 20 minutes d’attente, décollage pour Londres.

7h40 (heure locale) : arrivée à Londres Heathrow terminal 5 après 1h de vol. Pas le temps de flâner dans la duty-free, l’aéroport est immense et nous devons nous enregistrer sur le vol Londres – Los Angeles. Une fois le contrôle de sécurité passé, nous prenons la navette pour nous rendre dans une autre partie du terminal 5.

 

9h00 : juste le temps de prendre un café au Starbucks...

... puis nous embarquons à bord d’un superbe A380. Nous sommes agréablement surpris par la largeur des sièges ainsi que par la taille de nos écrans.

9h40 : décollage pour Los Angeles. C’est parti pour 10h30 de vol !

Le temps bien dégagé me permet de faire quelques clichés du Groënland.

Ça y est, nous survolons les États-Unis ! D'abord le lac Mead puis le désert de Mojave.

L'immense agglomération de Los Angeles est en vue !

Nous atterrissons à LAX à 12h45 (heure locale) au terme d’un vol paisible et très agréable. Merci à la British Airways !

Nous voici sur le sol américain. Reste à passer l’immigration, récupérer les bagages puis prendre une navette pour aller chercher notre voiture, le tout après 11h30 de trajet et 9h de décalage horaire ! Au final, tout s'enchaînera parfaitement.

A 14h30, nous prenons la navette pour nous rendre chez Alamo. Tout est bien indiqué, nous trouvons facilement le bus à la sortie de l’aéroport. Contrairement à ce que nous avions lu sur de nombreux forums, l’attente chez le loueur sera raisonnable (15 minutes) et l’organisation bien rodée. Après avoir refusé les assurances complémentaires et le surclassement proposés, nous arrivons sur le parking. Lorsque nous nous rendons dans l’allée "Midsize SUV", il reste peu de véhicules disponibles : trois Jeep Compass esthétiques mais petits, deux Nissan Rogue pratiques mais affreux et un Kia Sportage déjà réservé. Alors que nous nous résignons à choisir entre le Jeep et le Nissan, Nella repère un Dodge Journey 3.6 V6 qui rentre du lavage. Elle demande à l’employé si cette voiture est disponible et il lui répond que les clés sont sur le contact. Yes ! Contrairement aux autres, le Dodge répond à toutes nos attentes : grand, confortable, esthétique, 4 roues motrices… Bref, la voiture idéale pour un road trip de plus de 7000 km ! 

Après avoir installé le GPS dans lequel j’ai préalablement enregistré tous les points d’intérêt du voyage, nous nous dirigeons vers la sortie du parking. Un employé contrôle notre bon de réservation, flashe le code barre collé sur la vitre de notre véhicule et nous gratifie d’un "Have a good trip guys". C’est parti !

Très vite, nous sommes confrontés à la circulation dense de Los Angeles : nous mettrons 1h pour rejoindre notre logement se situant à 30 km ! Lors de la préparation du voyage, nous avons favorisé le logement chez l’habitant dans les grandes villes. Une façon de s’immerger un peu plus dans la culture américaine.

Pas de doute, nous sommes bien au pays du pétrole !

Nous arrivons à 18h00 chez Jackie et Cody qui nous accueillent chaleureusement. Nous faisons le tour de la propriété située sur les collines d’Hollywood puis nous prenons possession de notre appartement.

Après une douche bien méritée, nous décidons de passer la soirée sur Hollywood Boulevard. Avant de partir, nous immortalisons les célèbres lettres depuis le jardin de nos hôtes.

1/2h plus tard, nous commettons notre première erreur : nous nous engageons dans le parking sous-terrain du Grauman’s Chineese Theater pensant qu’il s’agit d’un parking public comme la pancarte l’indique. En réalité, une fois en bas, il s’agit d’un parking avec voiturier à 12$ prix fixe. Nous apprendrons plus tard que le parking juste derrière était à 2$ de l’heure…

En sortant du parking, nous arrivons directement sur la place du Grauman’s Chineese Theater. Il est 18h00, c’est bondé de monde ! Nous arrivons tout de même à photographier quelques empreintes de stars.

Nous nous dirigeons ensuite sur le Walk of Fame, très animé en soirée. Nous croisons Superman, Dark Vador, ainsi qu’une dizaine de sosies de Mickael Jackson (prévoir 1$ pour poser avec l’un d’eux).

Nous remontons la célèbre avenue constellée de plus de 2000 étoiles.

Ici, l'église de Scientologie a pignon sur rue !

Puis nous nous rendons dans une rue adjacente. L'hôtel Las Palmas ne vous dit sûrement rien pourtant, c’est ici que loge une certaine Julia Roberts dans Pretty Woman...

Nous revenons sur Hollywood Boulevard pour immortaliser le Dolby Theater où a lieu chaque année la cérémonie des Oscars.

Après avoir mangé un bout au McDo, nous décidons de rentrer car la fatigue commence à se faire sentir (nous sommes debout depuis 25h !). Bien qu'agréable, cette balade sur l'incontournable Hollywood Boulevard nous laisse une impression mitigée... Il y a d'un côté le mythe hollywoodien et les paillettes du Walk of Fame et de l'autre, une ambiance kitsch voire glauque, avec des boutiques dignes de Pigalle ! On comprend pourquoi la visite nocturne n'est pas conseillée.

 

De retour à notre appartement, je profite du soleil couchant pour faire quelques clichés.

Nous nous couchons à 21h, exténués.

 

Hollywood Hills Jetliner Views

Idéalement situé sur les collines d'Hollywood, cet hébergement est sans conteste l'un de nos plus gros coups de cœur ! Accueil chaleureux de Jackie & Cody, vue incroyable sur L.A. et sur les célèbres lettres, jardin luxuriant, appartement joliment décoré et très bien équipé, terrasse agréable,… Bref, l'endroit parfait pour s'imprégner du "Californian way of life" !

Réservation ici : Hollywood hills jetliner views

Miles parcourus : 23 (37 km)

Sunrise : 06h20 (Paris)

Sunset : 19h55