Samedi 2 Août 2014
Los Angeles

Nous nous réveillons à 7h00 sous un grand ciel bleu après une nuit réparatrice. Le temps de se préparer, nous quittons l’appartement à 8h00 direction Venice Beach.

Sur la route, nous nous arrêtons dans un Coffee Bean & Tea pour prendre notre premier petit-déjeuner américain. Alors que je reste sur des valeurs sûres avec ma tarte aux cranberries, Nella se régale avec un bagel oignon sauce fromage. Question de goût ! A noter qu’aux États-Unis, le thé glacé n’a rien à voir avec l’Ice Tea : il s’agit d’un vrai thé infusé, glacé et sans sucre. Une bonne surprise contrairement au café que l'on peut qualifier de jus de chaussette !

Nous reprenons la route et arrivons 1/2h plus tard à Venice Beach sous un ciel laiteux. Nous décidons de commencer par visiter les canaux en espérant que le temps se dégagera d’ici là.

Cette promenade est absolument immanquable avec ses maisons toutes plus belles les unes que les autres.

Les jardins, magnifiquement fleuris, sont visités par de nombreux colibris.

Il règne dans ce quartier une atmosphère très bobo chic.

Nous nous rendons ensuite sur la plage de Venice sous un temps lourd.

Après avoir observé les nombreux surfers depuis le pier, nous remontons l’Ocean Front Walk qui s’apparente à une véritable cour des miracles !

Vendeurs ambulants, coffee shops, musiciens, artistes de rue, joggeurs et prêcheurs de la bonne parole, cohabitent joyeusement sur cette balade longue d’1 km.

Nous poursuivons notre promenade sur la plage pour immortaliser les fameux postes de lifeguard et leurs 4x4 jaunes. Nous avons même droit à un remake d' "Alerte à Malibu" mais pas de naïades en maillots de bain rouge en vue. Dommage…

Venice Beach, c'est aussi ses terrains de basket, son skatepark et son club de muscu en plein-air qu'un certain Arnold Schwarzenegger a fréquenté par le passé.

C'est ici même que la scène du match de basket du film "American History X" a été tournée.

A 14h00, nous reprenons la voiture direction Hermosa Beach pour un arrêt photo devant la maison de Kelly et Donna dans la série "Beverly Hills 90210".

Souvenez-vous...

Nous remontons ensuite vers l'une des stations balnéaires les plus célèbre de L.A. : Santa Monica. Nous y arrivons à 15h30 et décidons d'aller nous garer directement sur le parking du pier. A noter que les parkings en bord de mer sont excessivement chers : de l'ordre de 8$ la première heure, ensuite le tarif passe d'office à 20$ la journée !

Ce ponton est célèbre pour son parc d’attraction sur l'eau. Si, si, vous avez bien lu...

Nous surplombons la très fréquentée plage de Santa Monica où fut tournée la série "Alerte à Malibu".

Ensuite, direction la Third Street Promenade, une rue piétonne débouchant sur un immense centre commercial.

Le soir, nous nous attablons au Surf Ranch situé sur le pier. Nous y dégustons nos premiers burgers maison : un délice !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la mythique Route 66 se termine sur cette jetée !

Nous regagnons notre appartement à 21h00.

Une nouvelle fois, je profite de l’obscurité pour immortaliser Los Angeles by night. Sensation vraiment très agréable que d'être au calme dans les Hollywood Hills, avec cette ville de plus de 100km de long à ses pieds.

Hollywood Hills Jetliner Views

Idéalement situé sur les collines d'Hollywood, cet hébergement est sans conteste l'un de nos plus gros coups de cœur ! Accueil chaleureux de Jackie & Cody, vue incroyable sur L.A. et sur les célèbres lettres, jardin luxuriant, appartement joliment décoré et très bien équipé, terrasse agréable,… Bref, l'endroit parfait pour s'imprégner du "Californian way of life" !

Réservation ici : Hollywood hills jetliner views

Miles parcourus : 64 (102 km)

Sunrise : 06h05 

Sunset : 19h54