Drapeau Etats-Unis.png
Bilan Ouest Américain #2

Après 23 jours de road trip à travers l'immensité de l'Ouest américain, l'heure est venue de faire le bilan !

Road Trip 2016 A.jpg
Road Trip 2016 B.jpg

Distance totale parcourue : 6612 km

Résumé en quelques chiffres :

  • 2500 photos 📷

  • 382 km de piste sans crevaison !

  • 140 km de randonnée sans ampoule 💡

  • 21 lieux de tournage des séries Breaking Bad et Better Caul Saul visités 🎬

  • 15 National Parks, State Parks & National Monuments

  • 12 orages 

  • 10 margaritas 🍸

  • 6 états traversés (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado, Utah, Nevada)

  • 3 passages au car wash

  • 2 serpents croisés dont 1 sans sonnette 🐍

Que retenons-nous de ce second voyage dans l'Ouest ?

Une fois de plus, l'immensité et la beauté des paysages américains ont su nous surprendre et nous émerveiller. Pour ce second voyage dans l'Ouest, nous voulions sortir des sentiers battus pour être au plus proche de la nature. C'est chose faite ! Notre expérience la plus marquante (et la plus éprouvante !) restera notre randonnée au fond du Grand Canyon. Nous nous sommes vraiment sentis privilégiés de descendre au cœur de cette merveille naturelle.
En dépit de ses routes longues et ennuyeuses, nous avons eu un véritable coup de cœur pour le Nouveau-Mexique. Cet état a su nous charmer au travers de son architecture Pueblo, sa diversité culturelle, sa cuisine et ses parcs naturels (White Sands, Bisti Wildness, Tent Rocks, ...).

La seconde partie du parcours nous a permis de découvrir un côté plus sauvage de l'Utah. Rouler seuls sur ces pistes aura été une expérience à la fois excitante et stressante, où nous avons adoré jouer aux aventuriers !

Encore une fois, nous avons apprécié de pouvoir voyager en toute liberté avec notre voiture, prendre le temps de profiter de chaque lieu et observer tous ces animaux dans leur environnement naturel.

Si c'était à refaire ?

Nous sommes globalement satisfaits de cet itinéraire mais certains jours, le temps de route a trop empiété sur notre programme. Il aurait fallu démarrer plus tôt le matin afin de profiter davantage des sites et éviter les orages de fin de journée. Si c'était à refaire, nous choisirions de concentrer notre parcours sur 2 ou 3 états afin de réduire le temps de route et approfondir nos visites.

Merci de nous avoir suivi tout au long de ce périple. Nous espérons que ce nouveau road trip dans l'Ouest vous aura plu autant que le premier ! Pour nous, c'est toujours un plaisir de partager notre passion des voyages à travers nos photos et nos récits. Pour notre prochain voyage, exit les déserts et les cactus, nous mettons le cap au Nord direction l'Islande !

N’oubliez pas de laisser vos commentaires, impressions ou questions sur notre livre d'or. Nous nous ferons une joie de vous répondre :)