Drapeau de la France
Mercredi 25 Mai 2011
Paris > Pointe-à-Pitre > Bouillante

C'est le jour J ! Nous nous rendons à l'aéroport d'Orly, fébriles à l'idée d'effectuer notre premier grand voyage à 2. Je n'ai jamais pris l'avion, ce sera mon baptême ! Quant à Seb, il l'a pris une fois pour se rendre en Martinique avec ses parents il y a quelques années. Comme expliqué en préambule, nous avons profité d'une offre sur Voyage Privé pour sauter le pas : 8 jours en Guadeloupe avec vol, voiture et hébergement inclus pour 620€ par personne. A ce prix-là, pourquoi se priver ?!

Nous voyageons sur la compagnie Air Caraïbes où les hôtesses sont vêtues de madras et les stewards de chemises à fleurs. Une jolie manière de nous mettre dans l'ambiance !

Décollage à 10h30 sous un beau ciel bleu direction la Guadeloupe !

Atterrissage à Pointe-à-Pitre à 12h00 (heure locale) au terme d'un vol agité. En effet, nous avons enduré 8h de turbulences allant jusqu'à nous donner la nausée ! Pour ma part, ce n'était pas le baptême rêvé…

Une fois les bagages récupérés, nous nous rendons au comptoir d'Europcar afin de récupérer notre véhicule. En sortant de l'aéroport, nous sommes surpris par la chaleur humide qui rend l'atmosphère étouffante. Heureusement, nous héritons d'une Twingo 2 avec climatisation ! Comme la plupart des voitures guadeloupéennes, celle-ci a déjà bien vécu… Nous prenons la route pour rejoindre la ville de Bouillante située à 50 km de là, sur Basse-Terre.

1h plus tard, nous arrivons à la résidence Pommes cannelles située au sud de Bouillante. A notre arrivée, nous sommes sous le charme de la propriété et de ses bungalows typiquement antillais. Nous sommes chaleureusement accueillis par Aline qui nous fait faire le tour de la propriété. Le terrain comporte une dizaine de gîtes construits au beau milieu d'un jardin tropical surplombant l'océan. Notre hôte nous présente notre bungalow et précise que 2 pots de confiture maison nous attendent dans le réfrigérateur. Nous la remercions pour cette délicate attention avant de prendre possession des lieux.

Une fois installés, nous allons faire quelques courses au supermarché du coin afin de nous ravitailler pour la semaine. Nous ressortons avec une bouteille de rhum Bologne afin d'apporter une touche locale à nos apéritifs ^^

Puis nous passons la soirée sur la terrasse à profiter des couleurs du soleil couchant qui, dès 18h30, disparaît derrière l'horizon.

A la nuit tombée, nous assistons à un véritable concert d'animaux nocturnes qui prendra fin aux premières lueurs de l'aube. Malgré la fatigue, difficile de s'endormir dans ces conditions...

Résidence Pommes Cannelles

La résidence Pommes Cannelles propose un ensemble de studios (2 personnes) et de bungalows (4 à 5 personnes) entièrement équipés, indépendants et spacieux situés face à la mer des Caraïbes. Notre studio comprend une chambre climatisée avec lit double et TV, une salle de bain avec douche, une cuisine entièrement équipée ouverte sur l'extérieur, ainsi qu'une terrasse avec vue sur la mer. Les bungalows sont situés au cœur d'un grand jardin tropical offrant une vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Source chaude naturelle située à une centaine de mètres de la propriété, piscine et bar en libre accès. Le tout à un prix défiant toute concurrence (50€ la nuit !).

Réservation ici : Résidence Pommes Cannelles

 

Distance parcourue : 70 km

Temps de route : 1h30

Météo : ensoleillée