Drapeau_Norvège.png
Jeudi 20 Février 2020
Paris  >  Tromsø

8h00 : Réveil à l'agréable hôtel "Les Herbes Folles" situé à 5 minutes de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

 

9h00 : Après avoir déposé la voiture dans un parking sécurisé, nous prenons la navette direction le terminal 1.

9h15 : Nous pénétrons dans le hall tout excités : à nous le Grand Nord !

9h45 : Nous enregistrons nos bagages au comptoir de la compagnie Norwegian. Aucun vol direct ne dessert Tromsø c'est pourquoi le trajet se fera en 2 temps : un premier vol Paris - Oslo (2h30) puis un second Oslo - Tromsø (1h45). L'avion est plein à craquer donc l'hôtesse nous propose de mettre nos bagages à main en soute sans surcoût. Sympa !

11h45 : Nous décollons à l'heure direction Oslo.

14h05 : Atterrissage à Oslo sous une pluie de neige fondue et du vent. La météo se gâte !

Une jeune norvégienne avec qui nous avons sympathisé durant le vol nous conduit jusqu'à la zone de transit. Notre avion est déjà là.

A peine le temps d'avaler un sandwich qu'il est déjà l'heure d'embarquer. En faisant la queue, nous remarquons que tous les français avec qui nous étions à Paris se rendent également à Tromsø. Visiblement, Oslo ne fait pas beaucoup d'émules ! 

15h00 : Alors que nous patientons dans l'avion, un engin étrange vient se positionner au niveau de l'aile et se met à pulvériser un produit. Sur le coup, nous nous demandons ce qu'il se passe mais nous comprenons vite qu'il s'agit d'un dégivrage. En fait, cette opération est effectuée sur toute la carlingue de l'avion de façon à ce qu'il ne soit pas trop lourd pour décoller.

15h30 : Nous décollons enfin direction Tromsø.

17h20 : Alors que nous amorçons la descente, le pilote réalise un virage digne de Top Gun nous offrant ainsi une vue dégagée sur l'île de Tromsø. Atterrir au crépsucule sur ces terres polaires illuminées est absolument magique. J'ai du mal à contenir mon émotion...

17h25 : Nous voici enfin sur la terre ferme !

Après avoir récupéré nos bagages, direction le comptoir Hertz où nous avons loué une compacte break. Les formalités sont vite expédiées et nous avons l'agréable surprise de nous voir attribuer un véhicule de la gamme supérieure. Nous parcourrons donc les routes norvégiennes à bord d'un Toyota RAV4 4x4 hybrid. 

Lorsque nous sortons de l'aéroport pour nous rendre sur le parking du loueur, c'est Holiday on Ice ! D'ailleurs, nous sommes surpris de voir

notre RAV4 chaussé de simples pneus neige et non de pneus cloutés comme les autres véhicules. Nous décidons de faire confiance au loueur !

Avant de rejoindre notre hébergement, nous nous rendons au supermarché REMA 1000 pour faire des courses. Le magasin est sobre, propre, mais les prix sont exorbitants pour les français que nous sommes ! C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons emmené dans nos valises quelques plats lyophilisés.

Il est 19h00 lorsque nous arrivons à Eidkjosen où se situe notre B&B. Nous sommes chaleureusement accueillis par Ola, le propriétaire, qui nous fait visiter l'appartement situé au rez-de-chaussée de la maison familiale.

L'appartement est cosy, spacieux, avec un grand séjour, une cuisine équipée, une salle de bain et 2 chambres.

Alors que nous échangeons avec Ola sur les attraits touristiques de la région, il nous conseille de visiter Sommarøy. Ça tombe bien car nous avons justement prévu d'y aller demain !

 

Une fois seuls, nous préparons le dîner et activons l'application Aurora Forecast pour le séjour. En revanche, inutile de mettre le nez dehors ce soir pour espérer voir une aurore boréale étant donné la météo...

B&B Eidkjosen

Situé sur l'île de Kvaløya, dans la petite ville d'Eidkjosen, ce charmant B&B offre l'avantage d'être à 10km de Tromsø et à proximité de l'aéroport. L'appartement est situé au rez-de-chaussée d'une maison scandinave avec un accès indépendant. L'intérieur est très spacieux (75m²) avec un grand séjour, une cuisine équipée, 2 chambres (2 lits doubles et 2 lits simples) et une salle de bain. Une large fenêtre permet d'avoir une vue sur le fjord depuis l'appartement. Notons le très bon accueil que nous a réservé Ola, le propriétaire des lieux. En résumé, une bonne adresse pour découvrir la région de Tromsø !

Réservation ici : Airbnb Eidkjosen

Météo : Nuageux et venteux

Température mini : - 2°C

Température maxi :   /

Sunrise :    /

Sunset : 16h03

Distance parcourue : 13 km