Dimanche 3 Août 2014
Los Angeles

Réveil à 7h00 sous un orage ! Penser à écrire au Guide du Routard afin de leur préciser qu’il peut pleuvoir en Californie au mois d’août ^^

Nous nous préparons rapidement et constatons avec joie que l'averse a été de courte durée.

Lorsque nous arrivons aux Universal Studios à 9h00, il fait déjà 25°C.

A notre arrivée, nous sommes agréablement surpris par l’organisation américaine : que ce soit pour se garer ou pour retirer les billets, tout est parfaitement orchestré. A noter que lorsqu'on achète les billets sur internet, il faut présenter le voucher au guichet réservé aux groupes.

Nous entrons dans le parc et traversons le City Walk pour nous rendre directement au Studio Tour.

Cette visite d’une heure se fait en train et nous replonge dans l’univers et les secrets des plus grands films Universal. Un conseil : mettez-vous à gauche.

Nous commençons par traverser des décors urbains où ont notamment été tournées de nombreuses scènes de la trilogie culte Retour vers le futur. Dommage que notre train ne fasse pas un détour par la place de l'hôtel de ville d'Hill Valley située à seulement quelques dizaines de mètres d'ici...

Puis nous nous dirigeons vers l'attraction King Kong 3D. Ce sera l'une de nos attractions préférées !

En ressortant, nous tombons nez-à-nez avec deux dinosaures de Jurassic Park !

Puis nous découvrons la maquette qui a servi dans King Kong lorsque le bateau arrive sur Skull Island. Impressionnant lorsqu'on voit le rendu dans le film !

Un peu plus loin, nous nous arrêtons dans une station de métro où nous allons vivre un tremblement de terre avec toutes les catastrophes qui s'ensuivent !

Bienvenue à Amity Island où la baignade est fortement déconseillée !

Déception du jour : la célèbre rue de Wisteria Lane est fermée pour cause de tournage. Impossible d’admirer les maisons de nos chères Desperate Housewives, nous devrons nous contenter de la musique.

La suite de la visite nous emmène devant les décors de The Grinch...

... puis de l'angoissant Bates Motel du film Psychose avec son célèbre manoir en arrière-plan. Ces décors ont été reconstruits à l'identique en Colombie-Britannique (Canada) pour les besoins du tournage de l'excellente série Bates Motel.

Pour finir, nous découvrons le décor apocalyptique créé pour le film La Guerre des Mondes.

Vous ne rêvez pas, il s'agit bel et bien d'une carcasse de Boeing 747 !

Une fois cette passionnante incursion dans les studios terminée, nous poursuivons avec l’attraction The Simpsons ride. Ce simulateur 3D nous immerge dans l'univers déjanté des Simpsons. Un conseil : mieux vaut déjeuner léger !

La voiture du film La Momie est exposée.

Direction ensuite Despicable Me (en français Moi, moche et méchant), la nouveauté du parc où l’on nous propose de devenir des Minions. Bon, pour l’instant on réfléchit encore…

A la sortie, on constate déjà un léger changement !

A 13h00, nous nous attablons dans le quartier parisien.

Nous découvrons les wraps version américaine ! A noter qu’il y en a 6 dans la boîte et qu'il s'agit d'une portion pour une personne. Découverte également du Dr Pepper, un cola américain au léger goût de cerise chimique que nous préférons au bon vieux Coca Cola ! 

Après manger, nous décidons de nous rendre au spectacle Waterworld dont nous avons eu d’excellents échos. En effet, ce show tiré du film éponyme avec Kevin Costner, est à couper le souffle !

Après 1h de spectacle, nous nous dirigeons vers l’attraction Shrek 4D. Au passage, nous prenons la pose avec Shrek et Fiona.

Dans les allées du parc, nous croisons Beetlejuice ainsi que l'éponge la plus célèbre du monde !

Silence, ça tourne !

Sur le chemin du Lower Lot est exposée la capsule du film Apollo 13.

Nous rebroussons chemin devant les files d’attente de plus d'1h pour Transformers the ride 3D et Revenge of the Mummy. Eh oui, nous sommes dimanche !

Sur les conseils de nombreux voyageurs, nous terminons la journée par Jurassic Park. Un indice : des cirés sont vendus à l'entrée...

Et on comprend pourquoi ! Nous ressortons trempés de la tête aux pieds ! Pour info, cette attraction a couté 2 fois plus cher que le film de Steven Spielberg sorti en 1993.

Avant de partir, nous assistons au show Special stage effects qui révèle les dessous des effets spéciaux. Les animateurs sont excellents, un vrai show à l’américaine ! A faire absolument !

Dernier détour par le musée Universal où est exposée la célèbre DeLorean de Retour vers le futur.

Nous quittons Universal Studio à 18h30, ravis de cette plongée au cœur du cinéma hollywoodien.

 

Au retour, nous avions prévu de monter au Griffith Observatory qui surplombe Los Angeles. Malheureusement, nous devons nous contenter d'une photo car la route d'accès est exceptionnellement fermée.

Le soir, nous nous rendons chez Yamashiro, célèbre restaurant asiatique. Vue sur Hollywood, voiturier et nourriture raffinée, ce restaurant fait honneur à sa réputation !

Hollywood Hills Jetliner Views

Idéalement situé sur les collines d'Hollywood, cet hébergement est sans conteste l'un de nos plus gros coups de cœur ! Accueil chaleureux de Jackie & Cody, vue incroyable sur L.A. et sur les célèbres lettres, jardin luxuriant, appartement joliment décoré et très bien équipé, terrasse agréable,… Bref, l'endroit parfait pour s'imprégner du "Californian way of life" !

Réservation ici : Hollywood hills jetliner views

Miles parcourus : 18 (29 km)

Sunrise : 06h05 

Sunset : 19h53