447.JPG

ETATS-UNIS / NEW YORK

Nous voici de retour moins d’un an après notre inoubliable voyage de noces dans l’Ouest américain. Pour être francs, nous n’avions pas prévu de repartir si vite aux États-Unis mais une promotion Air France a fini de nous convaincre !

Après avoir découvert Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, il nous tardait de visiter New-York. Rêve alimenté par le cinéma mais aussi par les nombreux adjectifs / superlatifs qu'on lui prête (électrique, magique, vertigineuse, cosmopolite, frénétique, etc...). Bref, vous l’aurez compris, il nous tardait de découvrir la Grosse Pomme !

Craignant d’être lassés par le bruit, la foule et le béton, le voyage se fera en deux temps : 8 jours à New-York et 2 jours dans les Hamptons. Située à la pointe de Long Island, cette région est réputée pour ses ports de plaisance et ses plages à la beauté sauvage. C'est aussi le lieu de villégiature des New-yorkais, considéré comme le rendez-vous balnéaire le plus huppé des États-Unis. L'endroit parfait pour se mettre au vert après une semaine qui s'annonce éreintante !

088.JPG

J - 1

- Financial District -

233.JPG

J - 2

- Liberty Island - Ellis Island - Brooklyn

Panorama_sans_titre1.jpg

J - 3

- MET - Central Park - Midtown

Panorama_sans_titre3.jpg

J - 4

- SoHo - Midtown - Time Square

733.JPG

J - 5

- American Museum of NAtural History - Central Park

809.JPG

J - 6

- Greenwich Village - Chelsea -

High Line

1024.JPG

J - 7

- MOMA - Time Square

1271.JPG

J - 8

- Midtown - Flatiron District - WTC - Empire State Building

1350.JPG

J - 9

- Long Island -

1387.JPG

J - 10

- Long Island -

Liens utiles 2.jpg

- Bilan -

Crayon et carnet en bois

- Livre d'or -